Vos Coachs

Une équipe de coach professionnels et diplômés au service de votre corps et de votre forme
Magali Coach chez Fit Nice

Magali GIRAUD

Marie-Hélène Coach Chez FitNice

Marie-Hélène HERRERA

Sébatien Coach sportif chez FitNice à Nice

Sébastien BOUDOT

William Coach sportif chez Fit-Nice

William DELAVARENNE

Magali GIRAUD

Fondatrice de FIT NICE et passionnée de sport, je me suis consacrée au coaching sportif exclusivement dès la fin de mes études.

Depuis 2003, je coache petits et grands, jeunes et séniors, sportifs ou non sportifs, pour faire découvrir à chacun les bienfaits sur la santé d’une activité physique régulière sur la santé et vous donner ce goût de l’effort et du dépassement de soi.

Tout le monde doit bouger et pratiquer une activité physique pour sa santé physique et morale ! Alors n’attendez plus, BOUGEZ !!!

Le coaching est un des moyens de trouver la motivation et de se dépasser !

Ma spécialité : l’entraînement en course à pied

Magali coach sportif Fit-Nice
Marie-Hélène coach sportif Fit-Nice

Marie-Helène

Diplômée d’un BE de culture physique depuis 1995, j’ai longtemps exercé dans les salles de fitness en cours collectif et en plateau musculation. Ces dernières années, je me suis orientée vers la gymnastique douce pour vous proposer des mouvements d’étirement, des cours de Pilates ou nous allons renforcer le centre du corps pour améliorer la posture, tout en mobilisant notre colonne et l’articulation de nos hanches.

Formée en « Anatomie pour le mouvement » par Blandine Calais Germain, j’utilise son travail de la colonne pour renforcer nos muscles profonds, pour apprendre à placer notre dos et décompresser nos disques intervertébraux. J’utilise des repères simples comme un bâton et nos doigts pour vous faire prendre conscience du mouvement et mieux le réaliser.

Je vous attends pour améliorer votre posture et vous permettre de vous redresser !

Ma spécialité : Le Pilates

Pourquoi êtes-vous devenu coach de sport ?

J’ai décidé de devenir coach sportif pour m’occuper des clients, pour leur proposer un coaching personnalisé en fonction de leurs besoins, de leurs envies. Par exemple, s’ils souffrent de maux tels que la fatigue, un mal de nuque ou autre je peux les aider grâce au sport.

Pourquoi êtes-vous coach de sport chez Fit Nice et en quoi cette salle est différente des autres salles de sport ?

Fit Nice est une salle de sport qui me correspond le plus, elle est la seule proposant un coaching et les clients prennent rendez-vous pour s’entraîner, ce qui les engage plus et donc les motive à pratiquer du sport. Les gens apprécient venir ici pour que nous nous occupions d’eux et qu’eux-mêmes apprennent à respecter leur corps durant un moment privilégié. Cette salle de sport me plaît d’autant plus que je peux proposer des exercices, ce qui n’était pas possible dans une autre salle. Je sais à l’avance quels seront les clients dont je vais m’occuper et je peux donc préparer et adapter les exercices à leurs objectifs. Une réelle relation s’installe entre les clients et moi pour profiter d’une séance de sport conviviale.

Quelle est votre définition du coach de sport ?

Pour moi un coach sportif est une aide pour répondre aux tensions musculaires et vous guider vers un bien-être physique. Etre coaché représente un complément pour quelqu’un qui est sportif et qui n’a jamais fait d’étirement pour aller plus loin dans son activité préférée.

Pourquoi vous êtes-vous spécialisée dans la gymnastique douce ? 

Il s’agit du parcours que j’ai effectué, j’ai eu besoin de cette gymnastique pour mon corps et donc le fait de l’avoir pratiqué soi-même rend le coaching pour le client plus facile. La gymnastique douce est aussi intense, cela est physique et apporte beaucoup au corps. J’apporte aux clients et je m’aperçois de choses sur leur corps qu’ils ne remarquent pas.

Pourquoi faire du Pilates ? À qui conseilleriez-vous de faire du Pilates ? 

Le Pilates est un sport qui s’adresse à tout le monde, il permet de renforcer profondément les muscles du dos et des abdos. Les clients qui ont besoin de se poser comme les femmes enceintes trouvent dans ce sport une réelle solution, une parenthèse au calme dans leur journée.

Quant au stretching ceci représente un complément pour les personnes qui font de la course, qui sont raides pour se soulager.

Je conseillerais la pratique du Pilates en fonction de la personnalité du client, pour ceux qui ne font pas de sport arrivé à un certain âge il est bien de commencer par la gymnastique douce, toutefois cela ne serait pas forcément nécessaire pour les grands sportifs.

Qu’est-ce qui vous apporte du plaisir dans votre métier ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier est le contact avec les gens, le fait d’apprendre avec eux, qu’il n’y ait pas de routine, que chaque client soit différent. J’apprécie ressentir instinctivement ce dont le client a besoin sans qu’il ne demande rien.

Le contact avec les gens, le fait d’apprendre avec eux, ce n’est jamais la routine, chaque client est différent. La satisfaction que le client ne demande rien et de ressentir instinctivement ce dont il a besoin.

Sébastien

Pratiquant du Kick-Jutsu (champion de France poids léger en 1995) et moniteur fédéral depuis 1995, je me suis orienté vers les métiers de la forme : diplômé depuis 1999 d’un BE. J’ai complété mes compétences en 2007 par un diplôme de massage californien.

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans plusieurs grandes structures de remise en forme ou j’ai dispensé des cours collectifs et assisté les clients en musculation et en cardio-training.

Aujourd’hui chez FIT NICE, mon travail en tant que coach est beaucoup plus précis et suivi. Le coaching que j’y effectue me permet de créer mes propres programmes et de répondre à la demande « sur-mesure », tout en dosant l’effort du client à chaque rendez-vous.

En tant que « coach FIT NICE », je peux proposer, un coaching de remise en forme, un cours de boxe pieds-poings adaptée, une séance de préparation physique, une séance de relaxation en  fonction des attentes et des besoins de chacun.

FIT NICE est une salle de sport et de bien-être à taille humaine, conviviale, intimiste, qui correspond bien à ma personnalité.

Sébastien coach Fit-Nice

Pourquoi êtes-vous devenu coach sportif ?

J’ai commencé comme bénévole dans une salle de sport, c’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé en musculation. Je me suis formé sur le terrain : à la remise en forme et préparation physique ; avant de passer mon diplôme.

Qu’est-ce qui vous plaisait dans la musculation ?

La musculation demande de la rigueur en termes de pratique et de régularité, ça structure et ça cadre. Cela prend du temps pour atteindre ses objectifs et il faut rester régulier dans la pratique.  Le côté esthétique et culte de corps me séduisait également.

Comment définiriez-vous le rôle du coach sportif ?

Le coach sportif accompagne bien sûr ses clients à atteindre ses objectifs physique et/ou sportif et transmettre des connaissances techniques. Mais le rôle du coach sportif au delà du travail du corps, c’est d’apporter une expérience et de transmettre une vision du sport. Un coach doit selon moi être à l’écoute et apporter une réponse, le coach sportif doit s’adapter au client, au niveau technique mais également psychique. Les maîtres-mots pour un coach sportif sont la complicité et le respect.

Quelle est la différence entre Fit Nice et les autres salles de sport ?

Chez Fit Nice le coach de sport s’adapte aux demandes spécifiques et précises. Cela permet d’apporter un coaching personnalisé. Ce qui est plus difficile à mettre en place dans d’autres salles sport. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la convivialité, le côté humain et les relations qui s’installent avec les clients mais également entre les clients.

Quelle est ta spécialité ? Pourquoi ?

Au départ j’étais spécialisé dans la musculation. Puis j’ai découvert les sports de combat : le full contact, c’est un sport de combat pied point qui mélange différents arts martiaux. Le kick boxing puis le kick jutsu créé dans les années 1980 par Sidney Penouel, basé sur des techniques de frappe Poings Pieds Coudes Genoux et des Projections.

Ce qui me plait dans les sports de combat c’est à la fois le côté gestuel, la force et l’esthétique. Les sports de combat m’ont apporté une philosophie et une ouverture d’esprit. Ils demandent un contrôle et une maitrise du corps, et comme la musculation de la rigueur de l’effort.

Enseigner des sports de combat demande beaucoup de pédagogie auprès des clients, de la rigueur et en il faut emmener les clients à un objectif réalisable dans le temps.

A qui conseillerais tu ces cours ?  Qu’est-ce qu’ils apportent tes élèves ?

Conseiller à tout le monde pour s’épanouir, se défouler, les enfants, les ados et pré-ado pour le corporelle. Les trentenaires et quarantenaires actifs un peu stressés pour se défouler.

Les débutants et les plus aguerris souhaitant se spécialiser sont les bienvenus.

Les cours ont à la fois un côté ludique, technique, déstressant, et les clients éprouvent souvent un relâchement complet à la fin du cours.

William Coach Fit-Nice

William

Diplômé depuis 2005 d’un BE des métiers de la forme, auparavant GO au Club Med, j’ai toujours privilégié le contact avec les clients. Dispenser des cours collectifs est motivant mais ne permet aucune personnalisation de l’effort. Donner ce goût de l’effort, motiver les clients à prendre du plaisir à bouger et pouvoir leur faire bénéficier de mon expérience, voilà ce que je recherche dans ma pratique professionnelle sportive.

Passionné de musculation, de sport de combat type MMA, j’adapte les séances en fonction de vos attentes, de vos besoins et surtout de votre humeur à bouger et vous dépasser ! Comptez sur moi pour transpirer !